buy synthroid canadian prednisone pharmacy canada norvasc canada doxycycline buy lisinopril online pharmacy express canada cialis delivery usa aricept no prescription buy aricept buy xenical without prescription buy prednisone wellbutrin without prescription

Equipements & Matériels

Préambule

La réglementation nous impose à travers ses différents textes réglementaires, normes, méthodologies, etc, de disposer d’équipements et de matériels homologués.

En effet, la profession de diagnostiqueur immobiilier est l’une des plus encadrée notamment au niveau du matériel nécéssaire à la réalisation des diagnostics. S’il arrivait qu’un diagnostiqueur n’utilise pas ces outils obligatoires, cela remettrait directement en question la conformité du rapport.

Gaz & Electricité

Conformément aux normes au vigueur, les diagnostics Gaz & Electricité nécessitent l’utilisation d’appareils spécifiques.
La norme gaz NF P 45-500 impose 3 outils que sont :

  • - Un appareil de mesure du CO2
  • - Une bombe de produit moussant (pour détecter les fuites)
  • - Des étiquettes de signalisation afin de condamner tout ou partie de l'installation (en cas de danger grave et immédiat)

Le Fascicule de Documentation FD C 16-600 impose l’équipement du matériel suivant :

  • - Appareil de mesure de résistance de prise de terre
  • - Appareil de contrôle de dispositif à courant différentiel résiduel
  • - Appareil de mesure de la continuité des conducteurs de protection

Plomb

Certains détecteurs, de part leur nature, ont un usage strictement encadré par la loi. C’est notamment le cas de l’analyseur plomb par fluorescence X qui contient une source radioactive. Nous justifions donc de compétences et d’autorisations spécifiques à jour.

Termites & Etat parasitaire

Le diagnostic termites ainsi que l’état parasitaire sont effectués suivant une méthodologie cadrée sur un marquage mécanique et significatif des zones contrôlées à l’aide d’un poinçon. Considérant que ce diagnostic consiste à un repérage visuel, notre équipement est complété par une lampe torche ou frontale ainsi qu’une loupe nous permettant d’analyser les trous de sorties, les vermoulures, les galeries, ... .

Amiante

Dans le cadre du diagnostic amiante et donc d’une exposition potentielle lors de prélèvement par exemple, nous nous devons d’être équipés d’équipement de protection individuel (EPI) tels que des combinaisons étanches aux particules de type 5, des gants en caoutchouc et des surchaussures à usage unique et jetables mais également d’appareils de protections respiratoires adaptés aux niveaux d’empoussièrements de la tâche effectuée tels que des masques FFP3, P3, TM3P, … sans oublier le matériel de prélèvement adapté ainsi que ceux relatifs à la gestion des déchets d’amiante.

Métrage

Dans le cadre de la loi Carrez ou de la loi Boutin, nous utilisons des télémètres laser nous permettant d’apporter une précision de mesure de l’ordre du millimètre.

Diagnostic de Performance Energétique

Les diagnostiqueurs doivent s’équiper de logiciels métiers, sans lesquels ils leur seraient impossibles de réaliser un diagnostic correctement. Par exemple, s’il devait être fait à la main, un DPE sur méthode conventionnelle (3CL) nécessiterait au minimum une journée à plein temps uniquement pour le calcul, et cela pour les cas les plus simples.

Infiltrométrie

Afin de mette en évidence d’éventuelles fuites d’air parasites lors du test d’étanchéité à l’air, il est nécessaire de mettre en dépression ou en surpression le volume à tester grâce à une porte soufflante.

De marque Blowerdoor, elle est constituée d’un ventilateur piloté par le progiciel TECTITE, d’une bâche rouge et d’un cadre à dimension variable afin de s’adapter aux différentes dimensions d’ouverture.

De plus, en cas d’absence d’électricité sur le chantier, nous sommes équipés d’un groupe électrogène Inverter 1500W.

Une machine à fumée blanche ainsi qu’un thermo-anémomètre à fil chaud sont également utilisés pour localiser de manière précise les fuites d’air.

Amiante dans les enrobés (Carottage)

Pour les recherche d’amiante et d’HAP, le prélèvement d’enrobé routier par carottage se réalise grâce à une carotteuse portative avec châssis équipée d’un carottier de différents diamètres. La carotteuse est alimentée par un groupe électrogène 3000W et est refroidie grâce à une pompe à eau.

La zone d’intervention est balisée par des panneaux de signalisation ainsi que par des cônes de chantier. Notre véhicule est équipé de bande réfléchissante et de gyrophare afin d’être visible par tous et en toutes conditions.

Radon

Des dosimètres passifs de type RADFILM 115 commercialisés par DOSIRAD sont mis en place durant au moins 2 mois.

Laissez nous vos coordonnées, nous vous contacterons rapidement

Merci de recopiez le texte captcha